Au cœur des Puys du Parc des Volcans

Pour ma dernière balade avant confinement, j’avais prévu de grimper sur le Puy Pariou puis de rejoindre les Grottes de Cliersou avant de redescendre entre PDD et Pariou. Sauf que, arrivée au point de départ, le parking (parking des Goules, La fontaine du Berger, Orcines) était déjà bien rempli. La faute au Puy de Dôme difficilement accessible. Le Panoramique ne circulant pas (coronavirus) et le chemin des Muletiers fermé pour travaux, il ne restait que le Chemin des Chèvres. Honnêtement, quand j’ai vu le monde, j’ai failli faire demi-tour et rentrer. Il faisait beau mais je ne m’attendais pas à une telle foule. Et, entre nous, je n’étais pas là pour être dans le monde. Je me suis finalement garée et j’ai ouvert Visorando (parmi mes applis préférées). Grâce à une petite recherche « autour de moi », j’ai pu me trouver un itinéraire un peu moins connu (et que je ne connaissais pas) mais sans avoir à bouger de là où je me trouvais. Parfait, donc.

Au cœur des Puys du Parc des Volcans est un circuit de 13,5 km qui grimpe un peu sur certains passages mais qui offre de jolies vues sur la Chaine des Puys, des « visites insolites » et de très beaux passages en forêt. Le balisage n’est pas strict et je trouve ça très chouette de pouvoir faire un aller-retour pour monter au sommet d’un Puy (Puy des Goules ou Puy Pariou) ou d’aller visiter une grotte (celle du Sarcoui ou celles du Cliersou). Connaissant les lieux (Sarcoui et Cliersou) et trouvant qu’il y avait trop de monde (sur le Pariou) (dont je vous parlais ICI et ICI), je n’ai finalement fait que le Puy des Goules (hors circuit). Je n’ai donc fait que 12,4 km mais j’ai pris un bon bol d’air. Ce qui est le plus important. J’ai repéré une jolie balade à refaire. Et, hormis aux pieds du Pariou ou sur le Puy des Goules, je n’ai pas croisé grand monde.

Plutôt pas mal comme balade avant de s’enfermer, non ? Et vous, dites-moi… Quelle a été votre dernière sortie avant confinement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s