Du Lac de Guery à la Banne d’Ordanche

Le Lac de Guery, c’est bon, je connais. Je vous en ai parlé ICI, La Banne d’Ordanche, je connais aussi. Je vous en ai parlé ICI. Mais je n’avais encore jamais relié les 2. Pour la boucle, il faut compter dans les 13 km. Sauf si, comme moi, vous vous trompez (je voulais passer à la cascade) et devez faire un détour pour rattraper le balisage (et, petite fierté, je me suis repérée sur une carte). Bref. J’ai fait 2 km de mieux mais, peu importe, c’était tellement chouette que je n’ai pas compté les kilomètres. Ou, plutôt, je les ai oublié.

La balade le long du Guery (et ses pêcheurs), la montée sur la Banne d’Ordanche (pas compliquée mais venteuse), la vue du sommet du Puy Gros (un peu plus escarpée), errer au milieu des ruines de la ferme du Puy May (impressionnant et hors du temps), la liberté de se trouver au milieu des grands espaces (et respirer à s’en faire exploser les poumons), les crocus qui perçaient dans la neige (et faire attention de ne pas les écraser en s’installant pour le casse-croûte), le Puy de Dôme sortant de derrière une montagne (et rêver de construire une cabane en bois pour m’installer ici en plein milieu du plateau)… Cette balade fut un vrai coup de coeur. Du début à la fin.

 

J’avais eu une grosse semaine chargée et éprouvante, prendre l’air du Sancy m’a fait un bien fou. C’est un coin d’Auvergne que j’affectionne particulièrement. Je suis toujours certaine d’y trouver ce que je cherche et/ou ce dont j’ai besoin. C’était une belle journée. Et, pour les détails, rendez-vous sur visorando, ICI.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s