Puy de Montrodeix

Lorsque je parle balade et rando en Auvergne, j’ai mes incontournables. Selon la météo (neige ou grand beau, par exemple), j’aime arpenter des chemins que je connais bien. Au sommet d’un volcan quand le temps est clair et bien dégagé, dans le Sancy quand il y a de la neige ou dans la Montagne Bourbonnaise quand il fait gris et humide (ça la rend mystérieuse). Ces balades ne me déçoivent jamais. Il faut toujours avoir des valeurs sûres sur lesquelles miser. Quand je suis plus aventureuse (ou que je culpabilise de toujours faire les mêmes balades), j’ouvre un guide de rando et je laisse faire le hasard. Parfois, c’est payant. Parfois, non.

C’est comme ça que, fin Février, je me suis retrouvée sur le parking de l’église d’Orcines, pour partir à la découverte du Puy de Montrodeix. Et, clairement, je n’ai pas été récompensée de mon audace. C’est une balade peut-être agréable pour le dimanche après-midi quand on habite le secteur mais, le Puy de Monrodeix est plutôt décevant (je m’attendais à autre chose, notamment avec les orgues basaltiques). Il n’y a que les 5 derniers kilomètres qui sont vraiment sympa. Entre La font de l’Arbre et Orcines, au pied du Puy de Dôme et le long du golf des volcans.

Je vous partage tout de même quelques photos pour vous donner une idée mais clairement, pour moi, ça manque de difficulté et de jolie vue. La boucle fait dans les 14 km (attention si, comme moi, vous avez un vieux guide Chamina, le circuit a été modifié – et allongé de 2km – en 2017) et hormis 2/3 traversées de route, il n’y a pas de difficulté particulière. Le descriptif complet est disponible ICI.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s