Puy des Gouttes

Parmi mes balades et grimpettes préférées, celle du Puy des Gouttes (au départ de Saint-Ours-les-Roches, prés de Vulcania) figure en bonne place. C’est une des vues que j’aime le plus sur la Chaîne des Puys.

Ce jour-là, le sentier était verglacé à certains endroits (dans la montée) et fort boueux à d’autres (peu après le départ, direction la Fontaine des Pères -n’hésitez pas à y jeter un oeil). Mais je n’ai pas glissé et je ne suis pas tombée. Ni dans la montée ni dans la descente. Je le souligne parce que durant mes 2 semaines de congés en Février, j’ai chuté 3 fois en 8 randonnées. Oui. La montée est un peu raide mais pas bien longue et, quand on arrive en haut, on a juste à faire « wahou« . La descente (dans la hêtraie) est, pour ma part, plus compliquée. Longue, pentue et glissante avec les feuilles qui tapissent le sol (prévoyez de bonnes chaussures), j’appréhende toujours un peu. Mais ça ne me gâche pas mon plaisir, n’abusons pas.

Du parking (route de Chanat), il n’y a qu’à suivre le balisage PR bleu. La balade fait dans les 6 km avec un dénivelé positif de 180. Rien de bien compliqué, donc (en 2h, c’est fait). Mais, croyez-moi, ça vaut le coup.

Retrouvez l’itinéraire détaillé (et imprimable) sur le site Planète Puy de Dôme, ICI.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s