La Loge des Gardes

S’il y a bien un endroit où j’aime aller me promener lorsqu’il y a de la neige, c’est bien La Loge des Gardes, en Montagne Bourbonnaise (ICI). Station de ski hyper accessible et familiale, c’est THE place to be le dimanche après-midi quand on veut profiter de la neige, qu’on vienne de l’Allier ou de la Loire, d’ailleurs. Ça vend du rêve à ceux qui ne partent pas dans le Sancy… Sans prétentions, la station propose pistes de ski de fond, de descente, raquettes, luge… Location ou non, cours, restauration… Il y en a pour tous les goûts. Et même en été. Surtout en été, d’ailleurs. Vu l’enneigement des dernières saisons et l’implication au sein de la station. D’ailleurs, c’est déjà fermé pour cette saison hiver. Mais il vaut mieux ne rien dire. Bref…

Plutôt adepte de la rando, c’est en retrait de la station à proprement parlé que je suis partie me dépenser un peu. (loin des cris des enfants) Et, croyez-moi, je m’en suis donné à cœur joie. Il y a un sentier très sympa qui s’enfonce dans la forêt en face du parking. C’est toujours là que je vais. Selon l’envie, je marche un moment et je fais demi-tour. Je n’ai pas l’habitude d’y rester une demi-journée entière (en même temps, en fuyant la station…) mais pour 2h, c’est bien agréable.

Il faisait moins beau qu’un an plus tôt (je vous en parlais ICI) mais la neige était au rendez-vous. J’ai vraiment passé un bon moment.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s