Comédies Musicales, les costumes font leur show ! – CNCS, Moulins

Et c’est encore une très belle expo que nous propose actuellement le Centre National du Costume et de la Scène de Moulins (jusqu’au 28 Avril) ! Comme les précédentes, j’ai adoré découvrir les costumes, les accessoires et la scénographie dans son ensemble.

My Fair Lady, Grease, Chantons sous la pluie, La mélodie du bonheur et d’autres comédies musicales (popularisées au cinéma) et d’autres peut-être moins connues du grand public (comme 42nd street) sont présentées à travers une centaine de costumes. Entrer au CNCS c’est partir pour Broadway, cette immersion côté coulisse donnant envie de danser et de chanter. Ce que vous ferez probablement dans la salle dédiée à Grease ou sur l’estrade consacrée à Chantons sous la pluie. Ici, vous pourrez même poser devant un décor New Yorkais avec imperméable jaune et parapluie. Comme si vous y êtiez…

Plus d’informations sur le site du CNCS (horaires, tarifs, expo permanente…), ICI.
Pour lire ou relire mes compte-rendus des expositions précédentes : Contes de Fées, Artisans de la Scène, Modes ! A la ville à la scène ou des encore plus anciennes sur le vieux blog : Barockissimo, Angelin Preljocaj, L’opéra comique et ses trésors.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s