Gagnez la compet’ agricole – Arronnes

Motivée par mon 1er succès à Billy (que je vous racontais ici), je suis partie pour une nouvelle mission Pepit03 (dont je vous parlais ici) dans Arronnes, village que j’ai plusieurs fois traversé sans m’arrêter (comme beaucoup de villages de la région, en fait).

Arronnes, petite cité de caractère, est un site clunisien dont l’église (romane) est classée ISMH et bordée par un joli petit jardin. Traversé par le Sichon, le village d’Arronnes n’est pas très grand mais il doit plutôt être agréable de venir y passer quelques jours de vacances en toute déconnection. Et, grâce à mon appli, j’ai pu regarder ce qui, de prime abord, n’aurait peut-être pas attiré mon œil. Bonus, si l’on monte au Ray de la Chaise (de l’autre côté du « Chichon »), on a une très jolie vue sur le village.

 

Entre 2 belles éclaircies, il faisait un peu gris et un peu frais (la faute à une petite brise) mais sec. Et, en ces temps pluvieux et orageux, il faut savoir s’en contenter. Le téléphone à la main et l’appareil photo autour du cou, j’ai observé les façades et les détails et répondu aux questions dont les réponses (toutes bonnes du 1er coup) m’ont menée direct au trésor bien caché. Mention spéciale à Kevh, joueur passé avant moi, qui a trouvé un jeu de mot parfait ! Si tu passes par là Kevh, tu as été le sourire de ma journée !

Cette mission est plus simple et rapide que celle de Billy (ce sont les 2 seules que j’ai testé pour le moment) mais c’était sympa quand même. Au milieu des fougères, de la digitale pourpre et des pins. Et j’ai même appris des choses. Notamment cette histoire de contrebandiers du Moyen-Age… De la contrebande de sel ! Le village était calme, il n’y avait pas un bruit dans la nature environnante… Oui, un dimanche après-midi, avant de retrouver la folie du quotidien, ça fait du bien.

Si vous avez des enfants (ou non, d’ailleurs), je vous invite grandement à télécharger l’appli (gratuite sur Apple et Android). Ces chasses au trésor type geocaching sont parfaites pour apprendre en jouant et pour passer un bon moment en famille.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s