Grande fête du St Nectaire – Saint-Nectaire

Parmi les festivités et rendez-vous que je note d’une année à l’autre dans mon agenda, figure la Grande Fête du St Nectaire qui a lieu chaque année pour la Pentecôte. Au programme du week-end on trouve un marché, une brocante, une foire aux plantes, des animations autour des vieux métiers, un spectacle… En vrai, c’est surtout un prétexte pour aller acheter du fromage et de la cochonaille (même si on en trouve pas tant que ça sur le marché) mais la fête est sympa.

Je suis donc allée y passer le dimanche après-midi. J’avais prévu de rester pour le spectacle du soir (Les Zoolians que j’adore et que je vous conseille d’aller voir si vous en avez l’occasion) mais je ne me sentais pas très bien, je n’ai pas eu le courage d’attendre (ce n’est que partie remise, ils seront au Festival de Souvigny). Mais j’ai fait mon tour du marché (et fait quelques emplettes), un passage par les stands des vieux métiers (en habits d’époque), la visite de l’église (très jolie) et une pause dans le Parc du Casino (qui aurait mérité un coup de tondeuse).

Il a fait beau. Il a fait chaud. J’ai rapporté des fromages et des saucissons (et des fraises, de la pâte à tartiner et du pain, le repas du dimanche soir a été tout trouvé), j’ai vu des doigts âgés travailler la laine ou l’osier et j’ai fait un tour de petit train touristique. En résumé, je suis rentrée fatiguée mais c’était chouette.

A l’année prochaine, Saint-Nectaire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s