Jazz aux sources – Châtel-Guyon

Lorsque je suis allée à Châtel-Guyon pour le week-end de l’Ascension (je vous en parlais ICI), je ne savais pas que j’y retournerai pour le week-end de Pentecôte. En rentrant, je me disais que c’était une ville que je ferai découvrir à mes proches et l’occasion s’est présentée samedi, pour le festival de danse et de musique, Jazz aux sources (site officiel) qui fêtait cette année ses 20 ans.

Un peu en avance pour les festivités, j’en ai profité pour faire faire un tour de la ville à ma sœur qui m’accompagnait et qui ne connaissait pas. La gare, le calvaire, le monument aux morts, l’église Ste Anne, le parc thermal… Puis nous nous sommes installées pour assister à la parade. Danseurs, musiciens, pin up et vieux véhicules de l’armée américaine… Là, j’avoue, je suis repartie un peu déçue. J’ai trouvé cela court et décousu, si bien que ma 1ère impression fut « c’est tout ?!? ». Nous sommes ensuite parties vers le Parc Thermal pour quelques animations. Demonstrations et concerts… Nous avons commencé avec Marina and the Kats (coup de cœur pour moi !) et avons enchaîné avec The Oignons (je veux apprendre les claquettes !).

En résumé, j’ai passé un bon moment dans une ambiance festive et conviviale.  Et je suis repartie avec l’envie de revenir l’an prochain, vêtue d’une robe à pois pour danser le swing.

Publicités

Un commentaire sur « Jazz aux sources – Châtel-Guyon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s