Randanplants – Randan

Le Domaine Royal de Randan fait partie de mes sites touristiques préférés en Auvergne. Faut dire qu’à seulement 15min de la maison, je le visite chaque année. J’aime l’ambiance de ces lieux. Que ce soit autour des ruines du château (en ce moment en travaux pour tenter de sauver ce qui peut l’être) que dans le parc (bien aménagé) ou dans le bois attenant (un peu plus sauvage). J’adore m’y promener.

Ce week-end, comme tous les ans depuis 6 ans, avait lieu le désormais traditionnel « Marché des jardins », le bien nommé Randanplants. Au programme de ces 2 jours ? Des végétaux, du mobilier, de la décoration, des livres, des graines, des astuces, des rencontres, des échanges… J’y suis allée ce matin et j’ai passé un vrai bon moment.

Mais si vous n’avez pas pu y venir ce week-end, pas de panique… Vous avez jusqu’au 30 Septembre pour découvrir le domaine. Soit en visite libre dans les extérieurs, soit en visite guidée pour l’histoire du château. Histoire passionnante, soit dit en passant. Il existe également des visites à thèmes, intérieur et extérieur ainsi que des visites insolites (Au clair de lune) et des expositions temporaires ou permanentes, en visite libre ou guidée. Ne manquez pas, en visite libre, Souvenir d’un hôpital de guerre, 1914-1918 (dans la cour des grands communs) qui retrace, en photos, l’histoire de cet hôpital (créé par la Comtesse de Paris dans des dépendances du château, alors propriétaire des lieux) qui a accueilli des centaines de soldats blessés durant la 1ère Guerre Mondiale.

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur ce lien (ICI)… Et pour (re)lire ce que je disais après mes précédentes visites, c’est ICI, ICI, ICI et ICI. Ma copine A l’eau de Vichy y est allée hier, elle vous raconte sa rencontre avec Randan ICI.

Publicités

3 commentaires sur « Randanplants – Randan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s