Contes de Fées, CNCS – Moulins

ATTENTION ! Si vous n’avez pas vu l’expo et que vous voulez vous garder la surprise, il y a de nombreuses photos ! Une quinzaine…

 

Il était une fois

Cette expo, je l’attendais depuis qu’elle a été annoncée. Le CNCS étant un musée que j’adore et qui ne m’a jamais déçue, pensez bien que j’étais impatiente de découvrir ce qu’ils allaient faire de ces contes de fées que j’affectionne. Je n’ai pas pu me rendre à l’inauguration (un vendredi à 18h !!!) mais j’y suis allée le lundi qui suivait. Merci les vacances ! Impatiente, je vous disais. Et, le moins que je puisse dire c’est que, encore une fois, c’est un coup de cœur. Je l’ai d’ailleurs su dès mon arrivée sur le pallier qui dessert les différentes salles d’expo. Non, mais cette robe de Blanche-Neige ! Sublime !

Pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant et pour ceux qui veulent la retrouver

Contes de Fées c’est 150 costumes et accessoires pour mettre en lumière et revisiter La belle et la Bête, Cendrillon, Peau d’âne, Casse-Noisette, Alice au pays des Merveilles, Le prince de Motordu… Ou encore Le songe d’une nuit d’été. Entre autres. C’est un véritable monde enchanteur qui attend le visiteur. Gros coup de cœur pour la vitrine Alice ! Épatant ! Ca brille, ça scintille, ça paillette, ça flamboie… En résumé, c’est juste magnifique. Fées et sorcières, créatures fantastiques, princes et princesses, animaux… Les vitrines sont peuplées de toutes sortes de personnages. Sans oublier les accessoires, les dessins, les extraits vidéos… Et des petits jeux pour les enfants qui, s’ils répondent bien aux questions, repartiront avec un petit cadeau. Personne n’est oublié. C’est une expo qui s’adresse à un public allant de 7 à 77 ans. Et même en-deçà et au-delà. Tout le monde sort d’ici enchanté.

 

Féerie et magie

Encore une fois, il faut souligner le merveilleux travail de l’équipe du CNCS. Que ce soit dans le choix des costumes ou dans la scénographie. Le CNCS, je l’ai déjà dit, fait partie de mes musées favoris. J’y entre pour 2h et… Il peut se passer n’importe quoi au dehors, à l’intérieur, je suis dans une bulle. Une bulle de bien-être, de découverte, de déconnexion, de magie… C’est comme rentrer dans un autre monde. Et cette expo ne fait pas exception à la règle. J’ai adoré. Un vrai coup de cœur !

Et, avant de repartir, on oublie pas de faire un petit tour par la boutique (livres, cartes, jeux, magnets…) ou par la brasserie (décorée par Christian Lacroix).

 

Tarifs, horaires et infos sur le site du CNCS : ICI.

Mes impressions sur les précédentes expo : Modes ! A la ville à la scène, Artisans de la scène

Publicités

Un commentaire sur « Contes de Fées, CNCS – Moulins »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s