Lac Servières

Cette balade, je l’ai faite le lendemain de ma promenade en Montagne Bourbonnaise (ICI pour revoir quelques photos). La météo s’annonçait moins belle mais Info routes promettait une circulation facile. J’ai donc tenté ma chance.

Alors, en toute franchise… Il faisait un froid de gueux et un vent à décorner un boeuf ! Mais le Lac Servières gelé et sous la neige, c’est magnifique ! Franchement, ça valait le coup de défier les éléments…

Le Lac Servières se situe non loin d’Orcival (avec sa magnifique basilique !) et du Lac de Guéry (lieu très prisé des pêcheurs), à une centaine de km de Vichy (comptez 1h15 à 1h30 de route). Le parking se situe sur la D983, à gauche en descendant, face à l’auberge). A 1200 mètres d’altitude, c’est ici que la Sioule prend sa source. D’origine volcanique (un de plus !), le Lac Servières s’étend sur 15 hectares et est profond de 26 mètres.  Notez que la baignade y est interdite en raison des troupeaux (on ne le répètera jamais assez, c’est interdit !). Le tour du lac ne fait que dans les 2 km mais si vous vous asseyez sur la berge, vous pouvez y passer un bon moment (allergiques aux touristes, fuyez !). Si ce n’est pas assez long pour vous, Guéry n’est pas loin (un sentier vous y mène en 7km). Ou reprenez la voiture et continuer sur la D983 en direction du Mont-Dore pour vous garez sur le parking face aux Roches Tuilière et Sanadoire. Le Lac de Guéry est vraiment un très bel endroit (été comme hiver).

Publicités

Un commentaire sur « Lac Servières »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s