La loge des gardes

Il n’est pas besoin de partir bien loin pour profiter des sports d’hiver. En Auvergne, nous avons de très chouettes stations. Le Lioran, Super Besse et j’en passe. Mais saviez-vous qu’en Montagne Bourbonnaise aussi, on pouvait s’adonner au ski, aux raquettes ou à la luge ? Et oui. Alors, je ne fréquente pas les stations à proprement parler (Montoncel ou La loge des gardes) mais j’aime la randonnée et les chemins enneigés, les sapins blancs, le silence…

Lundi dernier, après avoir vérifié l’enneigement et l’état des routes, je suis montée passer l’après-midi à La loge des gardes, à 1077 mètres d’altitude. Je l’ai déjà dit, je n’aime pas spécialement la route (ça monte et ça tourne) mais quel bonheur de voir les monts enneigés au loin et voir le paysage sous un manteau blanc de plus en plus épais au fur et à mesure qu’on prend de l’altitude. Il y avait du peuple, vacances obligent, mais il y a de la place pour tout le monde. J’ai chaussé les chaussures montantes et je suis partie sur le sentier. Juste marcher pour le plaisir d’entendre la neige craquer sous mes pieds avec pour seule compagnie que le silence (tout le monde était à la station) et faire le plein d’oxygène. Il faisait beau (et même pas trop froid) et la Montagne Bourbonnaise sous la neige, c’est juste magique. Voyez par vous-même…

Si vous désirez en savoir plus, je vous renvoie au site de La loge des gardes, une petite station familiale accessible. Ils ont également une page Facebook.

Publicités

3 commentaires sur « La loge des gardes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s