Team Ambassadeurs 03

Depuis plusieurs mois déjà, je croisais régulièrement, sur les réseaux sociaux, cette annonce disant « Devenez Ambassadeurs touristiques de l’Allier ». Et puis, un jour, j’ai cliqué. Je suis allée voir ce que c’était. Pourquoi ? Pour qui ? J’ai postulé. Le lendemain, je recevais une réponse. Et quelques échanges plus tard, j’avais un rendez-vous à Moulins, dans les locaux du Comité Départemental du Tourisme de l’Allier.

Ce rendez-vous, c’était la semaine dernière. Et après 1h de route dans le brouillard (je ne voyais pas plus loin que le nez de ma Twingo), je rencontrais Alice, Cécile et Luc-Olivier. 30 minutes plus tard, je repartais et j’étais Ambassadrice de l’Allier. Et, accessoirement, chargée d’un joli cabas rempli de trucs sympas. Sympas dans le genre sac à dos, brochures et goodies.

IMG_20170926_161843
Mais c’est quoi ce programme d’Ambassadeurs de l’Allier ? T’en parles mais tu ne dis pas ce que c’est…

Un Ambassadeur c’est quelqu’un qui vit sur le territoire. Ou qui le connaît bien. Dans ce cas précis, l’Allier. C’est quelqu’un qui aime son territoire. Et on ne peut pas dire que je n’aime pas, hein. C’est quelqu’un qui a envie de faire connaître son territoire, qui a envie de partager ses bons plans, ses idées, ses bonnes adresses… Ce que je fais déjà, en fait. Et puis c’est quelqu’un qui a envie d’échanger avec d’autres passionnés, d’autres amoureux. Parce que tout seul dans son coin, c’est un peu triste. Et puis, donner des idées, des envies… c’est aussi en recevoir en retour. Vous voyez où je veux en venir ?

Et ça m’a vraiment séduite ce programme ?

Un peu, oui. Même beaucoup. Carrément, en fait. Le CDT a vraiment à cœur de mieux faire connaître l’Allier au plus grand nombre. Donner envie de venir (faut pas se mentir, hein, si on peut faire marcher l’économie locale, on va pas se priver). Faire connaître et faire aimer. Parce que, vous voyez, l’Allier souffre un peu de préjugés (rien à voir, rien à faire… pas joli, pas animé… triste, froid…). C’est dommage. Il faut changer ça ! Et le CDT, il s’est dit que nous autres, habitants du territoire, on pourrait bien les aider dans cette mission. Et, dans les jolies têtes bien faites là-haut au Château de Bellevue, chez Allier Tourisme, ça bouillonne d’idées à mettre en place et/ou approfondir. Et moi, je suis ravie d’avoir été invitée à faire partie de l’aventure. Parce que, ça, ça me parle.

Et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site ALLIER TOURISME, la page des Ambassadeurs, inscrivez-vous à la newsletter d’Aurélie (et pour celles et ceux qui se posent la question… oui, il y a une vraie Aurélie derrière) et suivez-les sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube et Twitter). Et pour me suivre, moi, c’est sur Facebook (la page est toute neuve) et Instagram.

3 commentaires sur « Team Ambassadeurs 03 »

  1. Très bonne idée ! Et puis ça permet aux habitants de (re)découvrir la beauté de leur environnement quotiden. Moi même je me suis fixé comme objectif de découvrir mon département quand j’ai réalisé que je n’avais pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être émerveillée. 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s