Modes ! A la ville à la scène, CNCS – Moulins

J’ai profité de mon passage à Moulins pour enfin visiter la nouvelle exposition temporaire du Centre National du Costume de Scène. Ouverte depuis le 8 Avril, il était temps ! C’est la 1ère fois que je traîne tant pour y aller. Trop de choses à faire et pas assez de temps, vous savez ce que c’est.

A travers cette expo qui court du 18ème siècle aux années 2000, le CNCS tente de faire le parallèle entre la mode sur scène et la mode en ville avec ses propres collections ou des prêts extérieurs. Ce sont quelques 130 pièces de costumes qui sont présentées ici dans 13 salles pour nous conter l’évolution de la mode féminine. Costumes portés par Isabelle Huppert dans Un tramway nommé désir, petit tailleur Chanel, programmes de théâtre, extraits vidéos, dessins originaux de Christian Lacroix ou créations de Balenciaga… Il y a tant à voir, à écouter et découvrir ! Je le dis à chaque fois mais c’est encore une des plus belles expos que j’ai pu voir ici. La grande salle (la dernière) est magnifique (la musique est peut-être un peu forte mais elle va avec l’ambiance).

J’aime beaucoup le CNCS. J’en prends à chaque fois plein les yeux. Si vous êtes de passage sur Moulins, c’est une visite incontournable. Et je ne parle pas seulement de cette expo temporaire. Vous pouvez également admirer le magnifique escalier ou les luminaires de la brasserie, vous faire plaisir à la boutique ou visiter l’expo permanente dédiée à Rudolf Noureev.

Le CNCS c’est Quartier Villars à Moulins, dans les locaux rénovés de l’ancienne caserne. C’est hyper facile à trouver, la Place d’Arme est impressionnante et, top du bonheur, il y a un grand parking gratuit. Le site est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Visites guidées, visites de groupes, ateliers et diverses animations (dont le bal costumé du 14 Juillet !) sont proposés tout au long de l’année. Et, pour cette expo, vous avez jusqu’au 17 Septembre 2017. Retrouvez toutes les infos pratiques (tarifs, horaires…) en un clic ICI.

Publicités

2 commentaires sur « Modes ! A la ville à la scène, CNCS – Moulins »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s