Sur un air de Jersey Boys – ASCM

Vous connaissez Broadway ? Oubliez ! Le temple de la comédie musicale est ici, dans l’Allier. Au cœur de cette petite commune de 265 habitants (recensement 2014), SANSSAT.

Tout a commencé en 1998 sur la petite scène du théâtre du village avec Les Misérables, spectacle qui fut présenté en 1999. Equipe réduite. Matériel réduit. Mais une grosse envie de faire plus. Mieux. Plus grand. Tous les 2 ans, un nouveau spectacle. En plein air. Sur la place du village. Et, depuis 2013, en 100 % live. Comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens et artificiers. 4 dates par an, des mois de travail et de préparation, un investissement de chaque instant et quelques sacrifices. Des artistes amateurs et bénévoles. Passionnés. Impliqués de la 1ère répétition à la dernière représentation. Sur scène et dans l’ombre. Du talent, de la bonne humeur, de la générosité, de l’enthousiasme… Tel est le secret de la réussite. Une réussite amplement méritée, si vous voulez mon avis. Chaque show est unique. Vous pouvez voir le spectacle 2 soirs de suite, vous ne passerez pas 2 fois la même soirée. C’est la 3ème comédie musicale à laquelle j’assiste. Après Grease, Sister Act, cette année c’est un voyage musical avec Frankie Valli et les Four Seasons qui nous est proposé. De grands tubes en titres moins connus, c’est l’histoire des Jersey Boys en un spectacle de 3h sans temps morts, sans coups de mou. Ces artistes ont la pêche du début à la fin. Et même avant (ils assurent la 1ère partie, la vente des billets, la circulation aux parkings, la buvette…). ou après (ils viennent à la rencontre du public avant même que les lumières soient rallumées). De l’amateur niveau professionnel. A tous les niveaux. A la scène comme à la ville.

J’y suis donc allée samedi soir. Avec un goûter et un livre. Il faut y aller tôt, il faut bien s’occuper. Un gouter, un livre et une veste et un châle. Parce que oui, malgré l’ambiance, les nuits sont fraîches à la campagne. Et j’ai aimé. Beaucoup. Non, j’ai grave kiffé, en fait. D’un bout à l’autre. C’était TOP. Et je crois même que c’était encore mieux que les années précédentes. C’est dire. Tant sur les musiques que les chants ou les danses. Ils ont assuré. Sans trac (visible, en tout cas), avec assurance et énergie et sans retenue.

Il reste 2 dates cette année. Vendredi et samedi soirs prochains. A 22h, dans le Bourg de Sanssat (cherchez pas, y’a rien d’autre que le bourg, vous ne pouvez pas vous tromper). Pas de réservation, vous y allez (moyennant 17 euros -adulte et plus de 12 ans- 6 euros -enfants de 6 ans à 12 ans- gratuit pour les moins de 6 ans), vous vous installez et vous profitez. Vous verrez, ils sont magnifiques !

Site Internet
Chaîne YouTube
Page Facebook

Publicités

2 commentaires sur « Sur un air de Jersey Boys – ASCM »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s